http://maxi-records.com : portail du disque , disque, vente, vente de vinyls, vente de vinyles, vente de vinyl, vente de vinyle, vente de CD, vente de disques, vente disque, vente vinyl, achat cd, vente cd, VPC, vinyl, vinyls, vinyles, échange, entretien,  DVD, K7, audio, SACD, super audio CD, disque collectors, occasion, neuf, disques collection, petites annonces, LP, 33 tours, 45 tours, maxi, single, remix, live, 12 inch,  picture, achat vinyl, MP3, musique en ligne, extended, longue, albums, EP, acheter, vendre, échanger, vente vinyl, vente disque, vente disque occasion, skeuds, maxi, ep, shop, magasin, promo, disque collection, texas, madonna, farmer, gainsbourg, hallyday, depeche mode, U2,  argus disque, cote, convention disques, foire, forum, anneau, métaliste, maxi records, vinyle occasion, vinyle collection, affaire,  réduction, gratuit, vinyle collector, salon, argus, rare, disquaire, PA, nouveautés, dj, vinyles, recherche, cds, LP's, EP's, vinyls,  Disc, 33 Tours, 45 tours, 25 Cm, lp, ep, 10 inches vente achat acheter disques maxi 45 maxi CD vinyl DVD
portail du disque

vente de disques, vente disques, vente de disque, vente disque, vente de vinyls, vente vinyls, vente de vinyles, vente vinyles, vente de vinyle, vente vinyle, vente de vinyl, vente vinyl, vente de disques vinyls, vente disques vinyls, vente de disque vinyl, vente disque vinyl, vente de disques vinyles, vente disques vinyles, vente de CD, vente CD, vente de CDS, vente CDS


accueil ::: boutique ::: forum ::: annonces ::: liens
.
English version / Ajouter aux favoris / / Plein écran

Accès sites / disquesD CDandLP :/: Gemm:/: CDiscount :/: Amazon :/: Alapage


recherche disques


histoire

grandes dates
l'évolution
actualités du disque



technique

les formats bientôt
gravure vinyle bientôt

restauration audio


recherche infos

[ + d'options ! ]

hh Mise à jour de la pages liens--- du nouveau dans la section 'clins d'oeil'---Retrouvez dès maintenant des nouvelles du disque en bas de page --- Plusieurs nouvelles pages (accessoires du disque dont le vinyl killer)
www.maxi-records.com >
le site
> à propos

présentation - dossier de presse - partenariats

Bienvenue ! Installez-vous tranquillement pour découvrir Maxi records. Café, thé, chocolat ? (en construction). Telles étaient les premières lignes de l'édito lors de la mise en ligne en décembre 1999. Le site a bien évolué depuis...

 

Présentation

Maxi records est un site personnel, spécialisé dans l'information et le service gratuit aux passionnés de disques. Il a été créé et a grandi sur le net comme unique site francophone de ce genre (les autres sites présentent uniquement des disques à la vente ou des informations précises sur un type de disque par exemple).

La première mise en ligne du site date de décembre 1999. Depuis, la mise à jour est quotidiennne (informations saisies manuellement ou automatisées comme les actualités).

Au fur et à mesure que les pages d'informations et services se multipliaient, le site a adopté une vocation de "portail", c'est à dire de passage pour tous les thèmes concernant le disque.


dossier de presse

Maxi records est à ma connaissance le seul site francophone traitant exclusivement des disques. Une chose est sûr il y a une énorme demande de passionnés pour s'y retrouver dans le monde du disque de collection... Maintenant il faut que le maximum de personnes trouvent le site...

Après des années de travail d'ajouts et de mise à jour, Maxi records est maintenant prêt à se faire connaître du grand public. Il constitue une base solide sur laquelle se greffent toujours de nouvelles pages en fonction des besoins et actualités.

Journalistes, je tiens à votre disposition des éléments visuels et sonores pour vos interview. Si vous diffusez un reportage sur le site, merci de me prévenir au 02 40 07 86 09.

 

L'évolution

Au départ, il y avait juste 2 ou 3 pages avec ma liste de disques à télécharger et des liens divers...

Au fur et à mesure des semaines, de nouvelles pages d'informations sont arrivées et le site s'est organisé. Il est devenu un "portail" à partir duquel tous les passionnés de disques, collectionneurs, DJ... peuvent trouver les informations qu'ils cherchent sur les disques. Le but est d'aller plus loin en développant des pages, thèmes et services inédits et, je l'espère, intéressants. Même les curieux peuvent découvrir rapidement ce support qui a marqué la musique et découvrir des informations qu'ils ignoraient, sur la cote des disques qu'ils possèdent, par exemple.

Aujourd'hui, Maxi records compte plusieurs centaines de pages organisées par thèmes et mises à jour quotidiennement, exclusivement sur les disques.

 

Pourquoi maxi records

Maxi records est généraliste, c'est un fait. Il ne parle que du disque, et rien que du disque, (sans distinction de format, époque ou style) en tant qu'objet de collection.

En cela je suis convaincu que le site est utile (c'est pour cela que j'y travaille beaucoup) car malheureusement le disque est un support qui est amené à disparaître à moyen terme, car il est aujourd'hui vu par beaucoup comme un simple objet de stockage, qui se miniaturise, se dématérialise, se numérise... On est déjà loin du grand et beau vinyle avec son son si particulier et sa pochette caractéristique.

Le site s'adresse aussi bien aux fans de tous styles de musiques, qu'aux collectionneurs acharnés d'un format donné ou d'un artiste. A ce jour, à ma connaissance aucun autre site francophone n'a fait un lien entre toutes ces personnes et sur ce thème précis. Ce qui fait qu'il était très difficile de trouver des informations pour s'y retrouver dans le domaine à la pointu et très vaste du disque de collection. Quand on cherche dans un moteur de recherche, on trouve au mieux des sites sur les artises, au pire des sites sur les disques durs d'ordinateurs... Rien de bien mirobolant pour un passionné qui veut vivre pleinement sa passion.

Le but de Maxi records est donc que les passionnés de disques puissent trouver sur ou à partir du site toutes les informations qu'ils cherchent, et même d'autres qu'ils ne connaissaient pas et qui éveilleront leur intérêt.

 

Promotion du site

Sa renommée et son succès grandissant sont uniquement dûs au bouche-à-oreille et aux échanges de liens avec d'autres sites, car comme les autres sites personnels, il n'a aucun buget publicitaire.

Maxi records aimerait trouver un "parrain" célèbre, collectionneur de disques. Etienne Daho ou Francis Cabrel seraient très bien... Mais ont-ils du temps à m'accorder ?

 

Eléments d'information

Si vous souhaitez faire un reportage sur Maxi records, ce qui me ferait grandement plaisir, vous trouverez ci-dessous quelques éléments complémentaires sur le site :

Maxi records n'est pas un site professionnel. Je suis un particulier, collectionneur et amateur de beaux disques en état impeccable. Cependant, je l'espère, vous pourrez y trouver beaucoup de services, de conseils, le sérieux, la quantité et la qualité dans les disques, les liens... et le contact humain qui manque à beaucoup de grosses machines.

Mon but est de partager avec vous, ma passion des disques et en particulier des maxis. Ces disques géniaux où l'on trouve des versions ou chansons rares, inédites, remixées, lives... qui ne sont pas sur les albums.

J'ai voulu présenter dans ce site ce qui n'existe (à ma connaissance) pas ailleurs. C'est à dire des infos, des conseils, des astuces, des définitions... Je rajoute tous les jours de nouvelles idées pour devenir passionné de disque ou aller plus loin dans sa passion.

 

Pêle-mêle

Date de la première mise en ligne : 07/12/99

Nombre d'heures passées à réfléchir sur le site et à le préparer : incalculable

Frustrations : pas assez de partenariats avec les autres sites sur les disques.

Difficultés : de nombreux sites apparaissent dans les premières places des moteurs de recherche alors qu'ils ne sont plus du tout mis à jour ! Il est difficile de trouver une place dans les catégories des sites annuaires. En effet, ceux-ci référencent par style de musique mais ne prévoient pas de place pour les sites généraux ou d'information comme Maxi records.

Rêve : que le trafic du site explose du jour au lendemain.

Remerciements :
à tous ceux qui m'ont laissé des messages de compliments et d'encouragements depuis mes débuts. Le site n'atteint toujours pas le niveau de mes idées mais il s'en rapproche à chaque mise à jour !

Article paru sur le site d'enchères aucland à la création du site, qui a aujourdhui bien évolué.

Que trouve-t’on sur maxi-records ?

Tout d’abord, comme le nom l’indique, des maxis CD et Maxis 45 T., mais aussi beaucoup de disques de collection, de pièces rares.
Je tiens aussi à dire que ce site est véritablement orienté vers les groupes et artistes connus et reconnus (tous styles, années 70 – 80 – 90 – 00). Je cite pêle-mêle : U2, Oasis, Depeche mode, Madonna, Mylène FARMER, Sting, the Cure, Jean-Jacques GOLDMAN, Bryan ADAMS, Texas, Etienne DAHO, Johnny HALLYDAY… et des dizaines d’autres.
On bénéficie avec maxi-records de tout un ensemble d’avantages : les frais de port gratuits, le sérieux, la rapidité, des disques originaux en TBE ou en état neuf, une carte de fidélité donnant droit à des disques gratuits…


D’où te vient cette passion pour les disques ?

En tant que musicien, j’admire le travail de ces artistes, leur musique, leur image… J’aime aussi trouver des pièces rares, avec des morceaux live, inédits, remixés… qui diffèrent des albums que tout le monde (ou presque) possède. Je vends aussi des singles, car on trouve sur certains des versions longues et des chansons intéressantes. Voilà maintenant plusieurs années que je fouille, collectionne, déniche... ces disques, si rares en France. C’est le fruit de toute cette passion que l’on peut maintenant acquérir sur maxi-records.


A qui s’adresse maxi-records ?

Je dirais « à tout le monde », vu la variété de mon catalogue (plus de 2000 références sans cesse renouvelées) qui présente aussi de très nombreux 33 T et CD albums. En tout cas, les DJ et les collectionneurs ont tout intérêt à venir faire un tour sur le site. Et puis aussi ceux qui aiment rigoler… (l’acheteur reçoit une blague dans son email de confirmation d’achat)


Le site est-il amené à évoluer ?

Bien sûr, très régulièrement. Mais le site n’est pas une Start up. Même s’il est amené à se développer rapidement, je souhaite garder un aspect humain on-line et dans les contacts off-line. Je trouve que c’est un peu ce qui manque sur le net.
Si tout se passe bien, je devrais prochainement ouvrir une section « maxis neufs » (CD et vinyles). D’ailleurs, j’invite tous ceux que ça intéresse à me le signaler rapidement par email (service-clients@maxi-records.com). En fonction de ces retours, je pourrai faire des commandes groupées de maxis à des conditions avantageuses, directement auprès des plus prestigieuses maisons de disques.

 

Pour mémoire et amusement voici le tout premier édito :

N.B. : Maxi records n'est pas un site sur les records (même s'il peut sans problème obtenir la palme du site le plus joli, le plus drôle, le plus complet et le plus modeste du web). Maxi records (prononcez "maxi ricordz") est bel et bien un site sur les disques ("records" en anglais). Merci de votre compréhension. Vous pouvez continuer la lecture.

Vous pourrez trouver ici des services, des conseils, le sérieux, la quantité et la qualité dans les disques, les liens... et le contact humain qui manque à beaucoup de grosses machines.

l'information sur tout ce qui touche le disque sous toutes ses formes (sauf le freesbee... ;o))

préc. . haut . bas . suiv.
.

 

partenariats

Maxi records est ouvert à tous les partenariats.

Avis à tous les professionnels du disque et aux passionnés : faites-vous connaître ou reconnaître ! Rentrez en contact avec moi pour qu'il y ait de nouveaux services et infos : articles selon vos spécialités, galeries photos de vos disques selon des thèmes...

Si vous avez des choses à dire sur un sujet particulier, donnez des idées ou rédigez votre article ! Si vous êtes en possession de documents sur les disques, si vous êtes un expert en la matière, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Si vous êtes un passionné, partagez votre vécu avec les autres visiteurs de Maxi records ! Je publierai vos expériences (heureuses ou malheureuses) de l'achat ou la vente de disque (ou autre).

préc. . haut . bas . suiv.
.


© 1999-2004
www.maxi-records.com sauf indication
concept, textes et images déposés sur "copyrightdepot" - certificat # 34069
reproduction totale ou partielle interdite (sauf accord préalable)
dernière mise à jour de cette page le samedi 14/08/04

telex > des nouvelles du disque
::: :::
[ des dizaines de "nouvelles du disque" s'affichent aléatoirement sur toutes les pages du site ]

 
         
sélection nouveautés en promotion et bonnes affaires
 
newsletter

 



Pour ne rien manquer des infos, nouveautés et offres exclusives sur les disques, inscrivez-vous gratuitement à la liste de diffusion des passionnés de disques !

Pour vous remercier de votre inscription, vous aurez accès à un bon d'achat de 5 euros, à valoir sur la liste de disques Maxi records (bon valable pour une première commande, non cumulable, à utiliser avant le 31/12/04, pour un minimum d'achat de 15 euros seulement - hors frais de port).

 

 
         
le site ::: Accueil / Conditions d'utilisation / / Partenariat / Presse / Haut de page :::

Archives : cote des disques - vente de disques -